
L’association « Ponts de Pies » est née d’un joyeux élan. Créée le 24 mars 2019, elle a pris corps lors d’un week-end inaugural de pratique de Qi Gong fin juillet 2019.
Son nom est issu de la légende chinoise « Le Bouvier et la Tisserande » racontée sur la page d’accueil, mais aussi de la pratique énergétique interne expliquée ci-dessous.
Les Ponts de Pies

Le Petit cycle céleste est une pratique énergétique taoïste qui consiste à faire circuler le Qi le long du Vaisseau gouverneur et du Vaisseau conception qui se situent sur la face postérieure et antérieure du tronc. Pour relier ces deux Vaisseaux il faut créer deux ‘Ponts de Pies’, Xia que qiao le Pont de Pies inférieur et Shang que qiao le Pont de Pies supérieur, en bas et en haut du tronc.

L’objet de l’association
L’objet de l’association s’inspire des Pies, symbole de joie, pour former des Ponts entre l’orient et l’occident, entre le Ciel et la Terre, entre le corps, l’âme et l’esprit, entre le visible et l’invisible, entre le manifesté et le non manifesté, entre le Cosmos et les Dix mille êtres…